Conçu pour jouer
Explorez le développement de l’enfant par le jeu, trouvez l’inspiration pour votre prochain projet de bricolage et découvrez des conseils pour sélectionner les jouets parfaits pour vos tout-petits.
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8 activités avec des aliments de jeu pour les enfants
Nous savons tous que les cuisines de jeu et les aliments de jeu qui les accompagnent sont parfaits pour les jeux théâtraux. Qui n'aime pas se faire servir une soupe pizza-pastèque-biscuits par son jeune chef ? Mais les aliments factices de vos enfants sont également un excellent complément à d'autres activités ! Voici 8 nouvelles façons d'utiliser cet ensemble d'aliments factices dans ces activités de jeu culinaire pour les enfants de tous âges. Tri Le tri est un jeu naturellement amusant pour les enfants ! Ils ont un désir naturel de trouver des modèles, des contraires et des catégories. Les jeux d'aliments ludiques offrent toutes sortes d'activités de tri pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire. Les tout-petits peuvent trier par couleur, et les enfants plus âgés peuvent utiliser des concepts plus abstraits pour trier les aliments. (Quels aliments sont servis au petit-déjeuner/déjeuner/dîner ? Quels aliments sont sucrés/aigres/salés ? Quels aliments sont servis chauds ou froids ?) Sacs mystères Les stéréognostiques, aussi appelés sacs mystères, sont une activité classique inspirée de Montessori. Pour en fabriquer un, mettez quelques objets différents dans un sac opaque. Demandez à votre enfant de toucher les objets, de les décrire et d'essayer de les identifier, le tout sans jeter un œil. Cette activité aide votre enfant à développer ses sens tactiles, son vocabulaire et ses capacités de raisonnement. Les aliments de jeu représentent un grand défi pour cette activité ! Étant donné que la plupart des aliments de jeu ont une texture et un poids similaires, les enfants devront utiliser leurs doigts pour explorer les formes afin de les identifier correctement. Ce défi supplémentaire est parfait pour les enfants d'âge préscolaire plus âgés qui maîtrisent déjà les sacs mystères avec des objets plus faciles à identifier. Apprendre les fractions Les aliments-jouets comme cet ensemble de tartes aux pommes ou de gâteaux sont des objets de manipulation parfaits pour introduire les fractions. Les concepts numériques abstraits peuvent être difficiles pour les enfants, mais rendre ce concept tangible et lié aux desserts ? Voilà quelque chose qu'ils vont comprendre ! Achats et mathématiques Si votre enfant d'âge scolaire aime jouer au restaurateur ou au commerçant, demandez-lui de créer sa propre liste de prix pour chacun des produits alimentaires. Au moment de payer la facture, vous pouvez additionner le total ensemble. Cette activité est particulièrement idéale pour présenter le concept de multiplication aux enfants d'âge scolaire. (Si je veux acheter trois parts de pizza et que vous facturez 2 $ par part, combien dois-je vous donner ?) Rampez votre boîte Monopoly pour faire semblant d'avoir de l'argent ou créez la vôtre pour encore plus de plaisir ! Modèles en argile Ajoutez un peu de défi et d'inspiration à l'heure de la pâte à modeler en demandant à votre enfant de réaliser sa meilleure version en pâte à modeler ou en argile de ses aliments de jeu. Les aliments de jeu ont le niveau de difficulté idéal pour ce type d'activité : simples et faciles à réaliser, mais suffisamment intéressants et complexes pour que vos enfants aient plaisir à essayer de les copier. Pochoirs et tampons Apportez votre ensemble de nourriture de jeu dans la zone de bricolage pour des créations artistiques amusantes inspirées de la nourriture ! Utilisez-les comme pochoirs, laissez les enfants tracer le contour, puis colorier et dessiner à l'intérieur. Ou versez une petite quantité de peinture lavable sur des assiettes en papier et utilisez-les comme tampons ! Bacs sensoriels Les bacs sensoriels sont à la mode sur Pinterest, Instagram et sur presque tous les blogs de mamans. Et oui, ils sont à la hauteur de leur réputation ! Bien qu'il existe tous les types de bacs sensoriels, une version classique comprend une base comme du riz teint, des haricots ou du sable cinétique ainsi que des objets et des jouets plus petits. Les enfants adorent verser, creuser et tamiser la base pour trouver les jouets, et les aliments de jeu sont un complément parfait. Étant donné que les bacs sensoriels sont souvent thématiques en fonction des vacances, des saisons et d'autres catégories, ajoutez-y quelques aliments de jeu qui correspondent à votre thème ! Vous cherchez à acheter la cuisine de jeu ou le jouet de simulation idéal en fonction de l'âge ? Découvrez dès maintenant notre sélection pour les enfants de 2 à 4 ans et de 3 à 5 ans .

Étapes du jeu : comment les enfants devraient jouer en fonction de leur âge
Nous avons déjà parlé des différents types de jeu , comme le jeu imaginatif, constructif et actif, pour n’en citer que quelques-uns, mais de nombreux parents se demandent s’il existe également des étapes de jeu. Par exemple, « mon enfant doit-il jouer d’une certaine manière à un certain âge ? » Bien sûr, tous les types de jeu évoluent à mesure que les enfants grandissent (comme les pas maladroits qui se transforment en sprints à toute allure ou les petites tours de blocs qui deviennent des structures complexes). Mais certains des développements les plus remarquables et les plus prévisibles du jeu se produisent dans le jeu social. Dans cet article, nous plongeons dans les six étapes reconnues du jeu social avec des pairs et quand vous pouvez vous attendre à les voir ! Jeux libres : de la naissance à 3 mois Lorsque votre nouveau-né regarde les objets avec intérêt, il joue en fait ! Même s'il ne les attrape pas encore, il essaie toujours de comprendre le monde qui l'entoure. Et lorsqu'il commence à les attraper, vous remarquerez peut-être qu'il n'a pas encore d'objectif en tête ; il est probable qu'il les attrape simplement et les lâche au lieu d'essayer de les porter à sa bouche ou de les manipuler. Cette étape du jeu est connue sous le nom de « jeu inoccupé » et, comme vous pouvez probablement le deviner, elle n'implique pas beaucoup d'interaction sociale. C'est la plus courte de toutes les étapes. Jeu indépendant : 2 ans et plus Le jeu indépendant commence quand un enfant commence à s'intéresser aux jouets et aux objets et ne s'intéresse pas à l'interaction avec ses pairs ou les adultes pendant cette période. Au lieu de cela, il se concentre sur son propre jeu. Vous verrez son imagination et sa concentration grandir pendant ce type de jeu. Finalement, il commencera à utiliser des objets pour représenter d'autres objets (une étape importante du développement) et à développer ses propres récits pour le scénario de jeu. Cette étape peut commencer dès l'âge de quelques mois, mais elle atteint son apogée vers l'âge de 2 ans. Bien sûr, le jeu indépendant ne disparaît jamais vraiment non plus. Même lorsque les enfants deviennent des papillons sociaux, ils aiment toujours jouer seuls de temps en temps. Spectateur Jouer : 0 -2 ans Tout comme le jeu libre, le jeu d'observation peut ne pas nous sembler être un jeu réel. À ce stade, les enfants ont tendance à observer les autres enfants jouer, mais ne participent pas eux-mêmes. Même si vous pensez devoir les encourager à se joindre à eux, il est tout à fait normal qu'ils observent aussi. Ils apprécient probablement ce moment et acquièrent des informations précieuses sur la façon dont les enfants plus âgés interagissent. Ces moments les aideront à se préparer à un jeu social plus direct à l'avenir. Jeu parallèle : 2 à 3 ans Avez-vous déjà remarqué à quel point les tout-petits sont parfaitement satisfaits d'être à côté de leurs petits copains… sans rien faire avec eux ? C'est ce qu'on appelle le jeu parallèle, et cela se produit lorsque les enfants jouent les uns à côté des autres mais pas les uns avec les autres. Ils peuvent travailler sur des activités similaires ou même se suivre, mais ils n'influencent pas encore le jeu des autres. Jeu associatif : 3-4 ans Ce type de jeu est une étape supérieure au jeu parallèle en termes d'interaction sociale. Dans le jeu associatif, les enfants peuvent se parler et influencer les activités des autres, mais ne jouent pas vraiment avec les mêmes objets en même temps. Par exemple, ils peuvent faire des suggestions pour la sculpture en pâte à modeler de leur ami ou essayer de la copier. Le jeu associatif est une excellente occasion pour les enfants de s'entraîner à se parler et à apprendre les normes sociales de base avant de commencer un jeu social plus complexe. Vous le verrez généralement commencer vers l'âge de 3 ans ou un peu plus tôt et durer jusqu'à 4 ans. Jeu coopératif : 4 ans et plus Lorsque nous pensons au « jeu social », nous imaginons principalement le jeu coopératif, qui apparaît vers 4 ou 5 ans. Cela se produit lorsque les enfants commencent vraiment à jouer les uns avec les autres plutôt que les uns à côté des autres. Ils développent ensemble des scénarios imaginatifs complexes et commencent à jouer à des jeux organisés avec des règles. Gardez à l'esprit que la plupart de ces étapes se réfèrent à la façon dont les enfants jouent avec leurs pairs, pas nécessairement avec les adultes. Leur jeu avec vous peut être très différent car ils ont probablement plus confiance en eux pour interagir avec vous, et vous êtes en mesure de leur donner plus de directives sur la façon de jouer qu'un camarade ne le pourrait. Donc si votre enfant de deux ans aime jouer à faire semblant avec vous mais pas avec des enfants de son âge, ne vous inquiétez pas. Vous l'aidez à acquérir la confiance, les compétences sociales et le langage dont il aura besoin pour passer à l'étape suivante du jeu social !

Libérer le pouvoir du jeu : 4 types essentiels pour inspirer votre enfant
Nous aimons parler des jeux des enfants presque autant que nous aimons développer des jouets ouverts et axés sur le jeu . Parce que nous pensons que le jeu est bien plus qu'un divertissement. C'est une merveille qui stimule le cerveau, développe le vocabulaire et enseigne les compétences sociales. Tout comme votre enfant a besoin d'une alimentation variée, il a besoin de différents types de jeu - et ces quatre-là sont un excellent point de départ ! Voici quatre types de jeu essentiels qui aident votre enfant à apprendre, à grandir et à s'épanouir ! Jeu constructif Le jeu constructif est tout ce qui implique que les enfants construisent avec des jouets commedes blocs de construction , de la pâte à modeler, des trains et du matériel de bricolage. Ce type de jeu semble être un jeu amusant, mais il peut également indiquer si les enfants atteignent des étapes de développement. Les bébés entre 14 et 20 mois devraient être capables d'empiler deux blocs ensemble, puis quatre blocs entre 17 et 24 mois, et enfin six blocs entre 20 et 30 mois. Les experts utilisent ces repères pour évaluer si la coordination œil-main, la motricité fine et les capacités cognitives de votre enfant se développent comme prévu. Le jeu constructif a également été associé aux résultats scolaires des enfants, notamment en mathématiques. Dans une étude, les enfants qui créaient des structures plus complexes vers l'âge de 4 ans étaient plus susceptibles d'obtenir de meilleurs résultats en mathématiques plus tard dans la vie. Ce type de jeu a également été associé à un meilleur raisonnement spatial, à un meilleur développement du langage et à une résolution plus créative des problèmes. Jeu dramatique/de simulation Le jeu dramatique se produit lorsque les enfants endossent un « rôle » et le mettent en scène. Il peut s’agir d’un jeu aussi simple que de jouer au chef dans leur cuisine ou d’un jeu aussi fantaisiste que de faire semblant d’être une fée astronaute dans l’espace. Dans tous les cas, les enfants tirent profit de leurs scénarios inventés… surtout lorsque vous vous joignez à eux et jouez avec eux ! Pour les tout-petits, le jeu de simulation ressemble souvent à la mise en scène d’aspects de la vie adulte – même ceux qui peuvent nous sembler ennuyeux, comme trier le courrier ou plier des chaussettes. Ce type de jeu les aide à donner un sens au monde des adultes et à acquérir des compétences essentielles à la vie. Pour les enfants plus âgés, le jeu de simulation offre des possibilités infinies. Lorsqu'ils mettent en scène des scénarios réels (même avec une petite touche de fantaisie), ils répètent les normes sociales des interactions quotidiennes, ce qui renforce leur confiance en eux et leur vocabulaire. Lorsqu'ils font semblant d'être un autre personnage ou une autre personne, ils s'entraînent à se mettre à la place de quelqu'un d'autre, ce qui les aide à développer leur empathie et leur compréhension sociale. Et bien sûr, le jeu de simulation est extrêmement important pour aider les enfants à développer leur créativité ! Jeu actif Courir, sauter, se suspendre, grimper, etc. font tous partie de la catégorie des jeux actifs et, comme vous pouvez probablement le deviner, ce type de jeu est essentiel à la santé physique des enfants. En s'engageant dans des activités à haute énergie (idéalement à l'extérieur), ils ne se contentent pas de renforcer leurs muscles et de faire de l'exercice. Ils développent une forte densité osseuse et des systèmes vestibulaires robustes (le système corporel responsable de l'équilibre et de la perception spatiale). Le jeu actif présente également de nombreux avantages moins évidents. Les enfants qui font plus d’activité physique ont tendance à mieux dormir la nuit, à se concentrer plus facilement sur leurs tâches scolaires et sont moins susceptibles de souffrir d’anxiété et de dépression. Jeu social Tous ces types de jeu peuvent être combinés avec un autre type essentiel : le jeu social . Qu'il s'agisse de jouer à chat, de construire une tour ensemble ou de jouer à la maison avec un ami, le jeu social favorise le développement social et émotionnel des enfants, car ils apprennent à interagir avec leurs pairs. Lorsque les enfants font semblant ensemble, chaque scénario s'accompagne d'une sorte de contrat social tacite, car les enfants décident de ce qu'ils vont être et du fonctionnement de leur monde imaginaire. S'ils veulent changer quelque chose dans le scénario, ils devront communiquer et obtenir l'adhésion de leurs amis. Mais ne vous inquiétez pas si votre enfant ne semble pas encore vraiment intéressé par le jeu social. La sociologue Mildred Parten a divisé les étapes de jeu des enfants en six catégories distinctes, qui impliquent toutes des degrés différents d'interaction sociale : Le jeu inoccupé se produit lorsque de très jeunes bébés observent le monde qui les entoure avec intérêt, mais n'essaient pas encore d'interagir avec lui. Le jeu indépendant se produit lorsqu'un enfant joue seul. Il commence généralement vers l'âge de 2 ans et dure toute l'enfance. Le jeu du spectateur est plus courant vers l'âge de 2 et 3 ans et se produit lorsque les enfants observent simplement les autres enfants jouer mais ne participent pas. Même s'il peut sembler qu'ils ne font pas grand-chose, ils absorbent en fait une tonne d'informations sur les normes sociales et sur la façon dont les enfants plus âgés jouent ensemble. Le jeu parallèle est également courant vers l'âge de 2 et 3 ans. Dans ce cas, les enfants jouent les uns à côté des autres, font souvent des activités similaires, mais ne jouent pas encore vraiment les uns avec les autres. Le jeu associatif est similaire au jeu parallèle, mais avec un peu plus d'interaction sociale, car les enfants peuvent se parler et influencer les activités des autres (comme faire des suggestions pour leur tour de blocs ou essayer de copier le dessin d'un ami). Ce type de jeu est plus courant entre 3 et 4 ans. Le jeu coopératif est ce à quoi nous pensons probablement lorsque nous imaginons le « jeu social » traditionnel. Les enfants jouent vraiment les uns avec les autres, pas seulement les uns à côté des autres, et ils interagissent et communiquent. Ce type de jeu apparaît comme le moyen préféré des enfants pour interagir avec leurs pairs vers l'âge de 4 ou 5 ans. Chacune de ces étapes est importante, alors ne vous inquiétez pas si votre enfant est plus du genre à observer qu'à « sauter dans l'eau ». Il est encore en train d'acquérir de précieuses compétences sociales qui lui seront utiles plus tard lorsqu'il s'engagera davantage dans des jeux coopératifs ! Aider votre enfant à s'engager dans différents types de jeu Il est facile d'aider vos enfants à s'adonner à chaque type de jeu. Tant qu'ils ne passent pas trop de temps devant des écrans ou à des événements programmés, ils rechercheront naturellement ces types de jeu par eux-mêmes. Notre travail consiste simplement à leur fournir quelques jouets ouverts qui prennent en charge chaque type de jeu, à leur donner beaucoup de temps libre pour s'engager dans le jeu et à se joindre à l'amusement ! Utilisez notre page Acheter par compétences pour trouver facilement des jouets qui favorisent ces différents types de jeu et les compétences de développement qui leur sont associées !

Guide d'achat : Ensemble de cuisine pour enfants
Acheter une cuisine de jeu peut ressembler à une histoire de Boucle d'or. Vous recherchez celle qui vous convient parfaitement : le design qui vous rendra heureux, vous et votre petit chef, la qualité qui durera des années et toutes les fonctionnalités qui permettront un jeu de simulation amusant et immersif. Pour vous aider à trouver rapidement la cuisine de jeu idéale, nous avons présenté tous les facteurs que vous devrez prendre en compte avant de faire le gros achat ! Taille et hauteur du comptoir Tout d’abord, assurez-vous de mesurer l’espace dans lequel vous prévoyez d’installer votre nouvelle cuisine de jeu – il ne faut pas se fier aux yeux ! Même si l’espace est restreint, les cuisines de jeu plus petites peuvent se glisser dans de petits espaces et sont idéales pour les tout-petits. Pour ce qui est de trouver la taille de cuisine de jeu adaptée à votre enfant, il est difficile de se tromper – même les enfants plus grands apprécieront toujours de jouer avec des ensembles de cuisine de jeu plus petits, et les plus petits grandiront dans des cuisines plus grandes. Mais si vous recherchez la solution idéale, optez pour une cuisine de jeu avec des plans de travail qui sont à peu près à la hauteur de leurs hanches. Matériels La plupart des cuisines pour enfants sont fabriquées en bois ou en plastique. Les cuisines en plastique sont souvent moins chères, mais souvent au détriment de la qualité. Les cuisines en bois pour enfants ont tendance à durer plus longtemps, à paraître plus réalistes pour vos enfants et (vraiment) à être plus belles dans votre maison. Couleur et design En parlant d'améliorer l'apparence de votre maison… il n'y a aucune raison de vous contenter d'une horreur en plastique brillant au milieu de votre salle de jeux. Notre sélection de cuisines de jeu en bois est disponible dans presque tous les styles et couleurs que vous pourriez espérer, ce qui signifie que vous pouvez choisir la cuisine de jeu parfaite pour s'harmoniser avec l'esthétique de votre maison. Les intérêts de votre enfant Une autre chose que vous voudrez adapter ? Les intérêts et les préférences de votre enfant ! Peut-être souhaitez -vous un design neutre pour que votre petit garçon ne considère pas les cuisines de jeu comme un jouet de « fille ». Peut-être cherchez-vous à recréer les parties préférées de la vraie cuisine de votre enfant, comme l'utilisation de la machine à glaçons ou la vue à travers la fenêtre au-dessus de l'évier. Quoi qu'il en soit, vous seul connaissez les caractéristiques qui feront d'une cuisine de jeu la solution idéale pour votre petit chef. Si vous achetez la cuisine de jeu en cadeau pour quelqu'un d'autre, assurez-vous de demander à ses parents quelles touches spéciales ils aimeraient avoir ! Accessoires La plupart des cuisines de jeu sont équipées d'au moins quelques accessoires comme des casseroles, des poêles, des plats et de la nourriture de jeu. Bien que ces adorables petits cupcakes artificiels soient un élément à prendre en compte, ils ne devraient pas faire ou défaire votre décision. Vous pouvez toujours ajouter des accessoires de cuisine de jeu supplémentaires plus tard. Fonctionnalités supplémentaires Bien sûr, l'avantage des cuisines de jeu est qu'elles encouragent le bon vieux jeu de simulation, mais quelques fonctionnalités supplémentaires comme des lumières et des sons fonctionnels peuvent rendre ce jeu imaginatif encore plus immersif. Des micro-ondes qui bipent, des machines à glaçons qui fonctionnent et des effets sonores sur la cuisinière peuvent ajouter du réalisme à la cuisine de jeu de vos enfants et la rendre encore plus attrayante, même si certains parents préfèrent les cuisines de jeu silencieuses (hé, nous comprenons). Des grandes cuisines d'angle aux petites cuisines pour tout-petits, des jolis roses aux tons neutres apaisants, notre gamme de cuisines de jeu pour enfants a quelque chose à offrir à chaque petit sous-chef. Découvrez dès maintenant notre sélection pour les enfants de 2 à 4 ans et de 3 à 5 ans . Ou parcourez notre collection complète de cuisines de jeu en bois pour trouver celle qui correspond à votre liste de souhaits !

12 idées de jeux d'extérieur pour les enfants
Nous aimons l'hiver pour tous les câlins douillets, mais nous adorons le printemps et l'été pour les journées ensoleillées de jeux en plein air. Maintenant que le temps se réchauffe, emmenez votre équipe dehors et profitez de quelques-unes de ces 12 idées de jeux en plein air sans chichis ! Construire un château de sable Les châteaux de sable ne sont pas réservés à la plage ! Si vous avez un bac à sable , sortez vos jouets de plage pour que les enfants puissent perfectionner leurs compétences en matière de construction de châteaux dans le jardin ! Peindre avec de l'eau Non, pas d'aquarelles, mais simplement de la peinture sur le porche ou sur leur aire de jeux extérieure en bois avec de l'eau claire. C'est une façon simple pour les enfants de laisser libre cours à leur créativité, et les « motifs » sont étonnamment beaux si le bois et le béton sont suffisamment secs. Un seau rempli d'eau, des éponges et des pinceaux de différentes tailles sont tout ce dont vous avez besoin. Éclaboussez-vous avec des tables à eau et des arroseurs Les enfants sont de mauvaise humeur ? Ajoutez simplement de l'eau ! Verser de l'eau et éclabousser semble les remettre de bonne humeur, et c'est un excellent moyen de se rafraîchir sous le soleil d'été. Nous adorons la commodité des tables à eau et des arroseurs lorsque le remplissage d'une piscine pour enfants est trop compliqué. Soyez imaginatif Oui, le type de jeu le plus cool est souvent celui que vos enfants inventent eux-mêmes. Et quelque chose dans le plein air ajoute un peu de magie supplémentaire au jeu imaginatif. Les enfants font preuve de créativité avec les objets naturels qu'ils trouvent, et leurs jouets d'extérieur prennent de tout nouveaux rôles. La balançoire devient un bateau pirate et la maison de jeu devient la tanière d'un renard. Proposez-leur de jouer à faire semblant et amusez-vous à regarder ce qu'ils inventent ! Jouer le sol est de la lave La version extérieure du sol est de la lave... vous l'aurez compris. Utilisez tout ce que votre jardin a à disposition – des pierres d'aménagement paysager aux parcelles de trèfle – comme « zones sûres ». S'il reste encore trop d'espace ouvert, ajoutez des zones sûres en étalant des serviettes de plage ou des coussins de votre mobilier d'extérieur. Bien sûr, si vous avez un parc de jeux extérieur , assurez-vous d'utiliser les barres de singe ou les balançoires pour traverser la mer de lave ! Utiliser une loupe Une simple loupe permet à vos enfants de découvrir un tout nouveau monde dans votre jardin ! (Assurez-vous simplement qu'aucun insecte ne soit brûlé au cours du processus). Faire un pique-nique L'heure du déjeuner peut aussi être un moment de jeu lorsque les enfants peuvent préparer leur propre pique-nique ! Laissez-les remplir un panier ou un kit déjeuner et sortir ! Ils adoreront tellement ça qu'ils pourraient même goûter aux chips de chou frisé que vous avez achetées. Si les fourmis sont un problème, une table de pique-nique à la taille d'un enfant peut valoir la peine d'être investie ! Se balancer Pousser votre enfant sur la balançoire est un excellent moment pour créer des liens... mais quand il apprend enfin à se balancer tout seul ? C'est plutôt génial aussi. Il est totalement occupé et vous pouvez passer une minute à travailler dans le jardin ou à vous détendre sur le porche. Faites une chasse aux insectes Demandez aux enfants de chercher autant de types d'insectes différents que possible. Ils peuvent décrire ou dessiner ce qu'ils voient, et si les bestioles ne vous effraient pas, ils adoreront vous montrer quelques-unes de leurs trouvailles. Bien sûr, vous devrez surveiller les jeunes enfants qui ne peuvent pas reconnaître les insectes qui piquent et mordent, et qu'ils doivent laisser tranquilles. Regarde les nuages C'est un peu sentimental ? Bien sûr. Mais si vous n'avez pas pris le temps d'observer les nuages avec vos enfants, vous ratez quelque chose ! Vous entendrez forcément quelque chose de ridicule et d'adorable lorsque vous demanderez à quoi ressemblent les nuages. Jouer avec le chiot Le chien de la famille pourrait bien être une ressource inexploitée pour le jeu. Même si les années d'énergie de votre chien sont derrière lui, vos enfants peuvent toujours s'amuser à le promener ou à lui cacher des friandises dans le jardin. Planter un jardin Offrir aux enfants un petit espace pour planter des fleurs et des légumes encourage l'indépendance, la patience et la curiosité pour le monde naturel. Installez-le devant leur maison de jeu pour un effet encore plus mignon ! Besoin de quelques ajouts pour préparer votre jardin à l'heure du jeu ? KidKraft vous propose tous les classiques du jeu d'extérieur : balançoires, grimpeurs, maisonnettes et bacs à sable, tous conçus pour durer et avoir fière allure dans votre jardin !

5 activités qui aident les enfants à développer leurs compétences en communication
Les étapes de la communication sont parmi les plus amusantes : les premiers mots, les premières phrases et toutes les façons adorables et farfelues dont les tout-petits décrivent les choses. Heureusement, nous n'avons pas besoin de faire des efforts pour encourager les compétences de communication de nos enfants. L'une des meilleures choses que nous puissions faire est de parler avec eux autant que possible, en utilisant un langage correct et un vocabulaire riche. Mais ajouter quelques activités de développement de la communication peut être une façon amusante de mettre à l'épreuve les compétences linguistiques des enfants et de les exposer à un plus large éventail de vocabulaire. Voici quelques activités simples pour aider vos enfants à devenir des communicateurs confiants et efficaces. En lisant Nous le savons, ce point est probablement si évident que nous pourrions simplement le passer sous silence, mais lire avec vos enfants est vraiment l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour les aider à développer leurs compétences linguistiques et de communication. Les livres les aident non seulement à développer un vocabulaire étendu, mais ils assimilent aussi intuitivement la structure des phrases et les règles grammaticales, en particulier lorsque vous lisez certains des mêmes livres à plusieurs reprises. Même les livres d'histoires sans mots peuvent être formidables pour le développement du langage des enfants. (Pensez aux livres avec des images évocatrices comme Le Lion et la Souris de Jerry Pinkney.) Ces livres permettent aux enfants de déchiffrer ce qui se passe dans les images, de faire des déductions sur les émotions des personnages et de raconter leur propre version de l'histoire. Simon dit Ce jeu classique pour enfants est idéal pour développer les compétences d'écoute attentive et de suivi des instructions, deux éléments essentiels à l'école. Et il peut être amusant même si vous n'êtes que vous et les enfants. Jouez à tour de rôle le rôle de Simon chaque fois que quelqu'un fait une erreur. Ils adoreront avoir la possibilité de donner des instructions eux aussi ! Charades d'émotions La communication non verbale est également importante, d’autant plus que de nombreux enfants ont du mal à reconnaître les signaux non verbaux chez les autres. Pour vous entraîner, vous pouvez jouer à un jeu de « charades émotionnelles » dans lequel vous jouez à tour de rôle différentes émotions (excité, ennuyé, agacé, en colère, etc.). Vous pouvez ajouter une dimension supplémentaire au jeu en demandant aux enfants quand ils ont vu quelqu’un exprimer cette émotion dans la vie réelle, pourquoi ils se sont sentis ainsi et comment votre enfant a réagi. Sac mystère Demandez aux enfants de plonger la main dans un sac opaque rempli d'objets choisis au hasard et d'essayer de décrire et de deviner ce qu'ils ressentent sans regarder. Modélisez-le vous-même plusieurs fois, en veillant à être très précis lorsque vous décrivez la forme et la sensation de chaque objet et ce que vous pensez qu'il représente. Les enfants auront non seulement l'occasion de faire travailler leurs muscles du raisonnement inductif, mais ils se sentiront également encouragés à utiliser un langage riche et descriptif. Présentation et présentation familiales Non, vous n'avez pas besoin de demander à votre enfant de faire une présentation devant tous ses amis, mais des mini-versions informelles de présentations et d'explications à la maison peuvent aider votre enfant à prendre confiance en lui en tant qu'orateur. Chaque fois qu'il semble particulièrement intéressé par un jouet, une activité ou un spectacle, demandez-lui simplement de vous en parler. Vous pouvez lui poser un mélange de questions réelles et imaginaires, comme décrire à quoi ressemble un jouet, où il l'a acheté, ce qu'il aime faire, où il dort, ce qu'il mange, etc. Il développera son imagination et ses compétences orales à mesure qu'il trouvera des réponses. Et s’ils semblent timides face à vos questions au lieu d’y prendre plaisir ? Pas de soucis. Vous pouvez simplement passer à autre chose – la dernière chose que vous voulez faire est de les mettre sous pression. Au lieu de cela, recherchez simplement des occasions naturelles de parler avec vos enfants de choses qu’ils aiment. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de se précipiter pour trouver le premier mot ou d'avoir l'enfant de maternelle avec le vocabulaire le plus impressionnant. Essayez simplement de faire comprendre à votre enfant que vous aimez vraiment communiquer avec lui, que ce soit dans un jeu comme ceux ci-dessus ou dans votre vie de tous les jours. Les enfants qui se sentent écoutés et respectés (à n'importe quelle étape de la communication) sont plus susceptibles de se sentir confiants et préparés lorsqu'ils communiquent avec leurs pairs, leurs enseignants et d'autres adultes tout au long de leur vie.

Combien de temps les enfants jouent-ils avec des maisons de poupées ?
Les maisons de poupées sont plus que simplement mignonnes (même si elles le sont ) : elles offrent une multitude d'opportunités de jeu pour le développement. Plus important encore, les maisons de poupées facilitent le jeu imaginatif qui aide les enfants à développer leurs compétences sociales et à comprendre le monde. Les enfants mettent en scène des situations sociales, imaginent des perspectives et des personnalités multiples et effectuent des exercices de conflits sociaux. Quel est le bon âge pour une maison de poupée ? Nous pensons que le jeu dans une maison de poupées correspond le mieux aux besoins de développement et aux préférences de jeu des enfants âgés de 3 à 9 ans. À cet âge, les enfants adorent s'engager dans des jeux imaginatifs et de simulation et mettre en scène des scénarios sociaux. La beauté des poupées et des maisons de poupées est qu'elles peuvent grandir avec elles à mesure que leur imagination devient plus complexe. Les tout-petits adoreront simplement rejouer des activités quotidiennes dans leurs maisons de poupées, tandis que les enfants plus âgés créeront des scénarios et des personnages élaborés. Chaque enfant est différent, bien sûr, mais en général, voici comment vous pouvez vous attendre à ce que les enfants d'âges différents jouent et apprennent avec leur maison de poupée. 1-2 ans Ces tout-petits aux joues potelées commencent tout juste à s'adonner au jeu de simulation. Ils peuvent serrer dans leurs bras et brosser les cheveux d'une poupée, mais la plupart des enfants de moins de deux ans ne comprendront pas vraiment le concept de faire semblant que leurs poupées vivent dans une maison de poupée. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne s'amuseront pas avec elles ! Les tout-petits adorent explorer les fonctionnalités d'une maison de poupée, comme les effets sonores et les portes qui s'ouvrent et se ferment. Ils aimeront également réorganiser les meubles et trouver toutes les différentes façons d'intégrer les poupées et les accessoires dans les pièces de la maison de poupée. À cet âge, les maisons de poupées sont souvent davantage axées sur l'exploration spatiale, la motricité fine et les relations de cause à effet que sur le jeu de simulation. Mais à mesure qu'ils approchent de 3 ans, vous commencerez à les voir s'adonner à des jeux de simulation simples, comme mettre les poupées au lit ou les faire asseoir à la table de la cuisine. Leur maison de poupée idéale : Très durable Pas de petits morceaux qui pourraient s'étouffer Portes ou accessoires pour ouvrir et fermer 3-5 ans C'est ici que le plaisir commence vraiment. À cet âge, les enfants commencent à créer des histoires avec leurs poupées et à les mettre en scène dans la maison de poupées. Et non, ces histoires n'ont pas toujours de sens, mais ce n'est pas grave ! En imaginant simplement des conflits et des scénarios, aussi ridicules soient-ils, votre enfant acquiert encore une grande compréhension du monde et des autres. Leur maison de poupée idéale : Assez grand pour jouer avec des amis Pas si grand qu'ils ne peuvent pas atteindre les étages supérieurs Des meubles simples et robustes qu'ils peuvent déplacer sans se casser 6-9 ans Nous aimons ces années de jeu dans les maisons de poupées. La créativité que vous avez vue plus tôt ne fait que commencer à se développer et vous serez peut-être surpris de voir à quel point leurs mondes imaginaires sont développés. Vous remarquerez peut-être aussi que l'intérêt de vos enfants se tourne vers d'autres types de poupées au cours de ces années. Ils peuvent devenir moins intéressés par un ensemble familial de poupées et plus intéressés par des Barbies ou des poupées qui ressemblent à des adolescentes. Malheureusement, à cet âge, de nombreux garçons subissent une pression sociale qui les empêche de jouer avec des poupées et des maisons de poupées, ou ils se tournent simplement vers d'autres types de jouets. Le jeu avec une maison de poupées pouvant être très bénéfique pour développer l'empathie et les compétences sociales, pensez à fournir à votre petit garçon des jouets similaires qui correspondent aux intérêts de ce dernier, comme le coffret Everyday Heroes. Leur maison de poupée idéale : Assez grand pour jouer avec des amis Une maison de poupée adaptée au type et à la taille de la poupée qu'ils aiment Accessoires et meubles plus détaillés 10-12 ans L'âge d'or des maisons de poupées touche peut-être à sa fin, mais même les préadolescents précoces s'amusent encore avec les poupées et les maisons de poupées. Mais à cet âge, vous pouvez vous attendre à ce que le jeu soit différent de ce qu'il était auparavant. Pour certains enfants plus âgés, jouer avec leur maison de poupée devient une activité top secrète. Si ses amis et ses camarades de classe ont arrêté de jouer avec les maisons de poupée, votre enfant peut commencer à se sentir gêné de continuer à aimer les maisons de poupée. Il y a cependant de fortes chances que ses amis fassent la même chose. Pour d’autres, les maisons de poupées deviennent davantage un outil de jeu social qu’une activité qu’ils font seuls. En d’autres termes, lorsque votre enfant reçoit un ami, il peut aimer créer un monde et jouer à des situations sociales complexes avec des poupées et des maisons de poupées, mais vous remarquerez peut-être qu’il apprécie moins les maisons de poupées lorsqu’il joue seul. Alors, à quel âge peut-on avoir une maison de poupée ? Presque tous les enfants, préadolescents ou plus jeunes, peuvent profiter des jeux dans une maison de poupée, mais l'âge le plus propice se situe souvent entre quatre et neuf ans. Leur imagination est à son comble et ils sont toujours à la recherche de nouvelles façons de faire semblant. Vous cherchez la maison de poupée idéale ? Découvrez notre collection de maisons de poupées, d'accessoires pour maisons de poupées et de poupées !

Les bienfaits de l'escalade pour les enfants
Si vous êtes parent, vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous dise que les enfants adorent grimper. Vous l'avez constaté vous-même lorsque votre tout-petit grimpe aux meubles ou que votre enfant de maternelle tente de grimper à n'importe quel arbre ayant une branche à sa portée. Mais savez-vous pourquoi les enfants ont un penchant naturel pour l'escalade ? Lisez la suite pour découvrir et apprendre comment vous pouvez soutenir cette activité de développement importante ! 1. Développement du système vestibulaire Nous faisons beaucoup de choses pour soutenir le développement de la motricité fine et globale, du langage et des fonctions cognitives de nos enfants. Mais leur système vestibulaire ? La plupart d’entre nous n’en ont pas entendu parler. Notre système vestibulaire est en grande partie responsable de notre équilibre et de la façon dont nous pouvons nous orienter dans un espace sans utiliser nos autres sens comme la vue et l’ouïe. En d’autres termes, si vous pouvez fermer les yeux, vous tenir sur un pied et garder l’équilibre, vous devez remercier un système vestibulaire fort pour cela ! Grimper, tourner et se suspendre la tête en bas sont quelques-unes des meilleures façons de favoriser le développement du système vestibulaire. On pense que c'est la raison pour laquelle les jeunes enfants sont si naturellement attirés par ces comportements ! Offrir des occasions sécuritaires de grimper est un excellent moyen d'aider vos enfants à développer un bon équilibre et à profiter d'une activité physique tout au long de leur vie 1 . 2. Jeu à risque Les jeux risqués ne semblent pas être une bonne idée, mais la plupart des psychologues les considèrent comme un élément important de l’enfance et d’un développement sain 2 . Lorsque les enfants s’adonnent à des jeux risqués (comme grimper en hauteur ou sauter d’une balançoire), ils apprennent à évaluer les risques, à faire preuve de prudence et à gagner en confiance 3 . Ainsi, même si nous sommes généralement tentés de crier « Soyez prudent ! » au premier signe que nos enfants vont grimper cette échelle trop vite ou essayer de descendre le toboggan à reculons, nous ferions mieux de les servir en les laissant explorer les risques adaptés à leur âge. Bien sûr, il existe un risque excessif et les parents doivent toujours s'assurer que leurs enfants prennent des risques dans des contextes sûrs. (Jouez librement dans un parc ? Cela semble génial. Jouez dans une rue animée ? Pas vraiment.) Les structures d'escalade pour enfants offrent un bon équilibre entre sécurité et risque raisonnable pour la plupart des groupes d'âge, ce qui permet aux enfants de s'amuser et d'explorer leur désir naturel de prendre des risques. 3. Mémoire et fonction cognitive Les recherches suggèrent que les grimpeurs peuvent apporter des bienfaits cognitifs et physiques. Une étude a révélé que la mémoire de travail des participants s’améliorait après avoir participé à des activités dynamiques comme l’escalade et l’équilibre 4 . Le chercheur Ross Alloway souligne les avantages pour les enfants comme pour les adultes : « En faisant une pause pour faire des activités imprévisibles qui nous obligent à adapter consciemment nos mouvements, nous pouvons stimuler notre mémoire de travail pour être plus performants en classe et en salle de réunion. » 4. Force, coordination et exercice Il n’est pas surprenant que l’escalade aide les enfants à développer leurs muscles et leur motricité. Les tout-petits sont naturellement portés à grimper pour développer leur motricité globale 5 , et cette tendance perdure jusqu’à l’âge scolaire, car les enfants continuent de développer leur coordination et leur force musculaire. Offrir des occasions de grimper aide les enfants à intégrer facilement les 60 minutes d'activité modérée à vigoureuse recommandées par le CDC par jour 6 – quelque chose qui devient de plus en plus difficile à réaliser à mesure que les écrans concurrencent le temps des enfants. Les structures d'escalade et les balançoires de KidKraft sont un moyen amusant et sûr de le faire ! (Pour voir toutes nos balançoires spécialement conçues pour l'escalade, sélectionnez « Mur d'escalade » dans le menu déroulant Fonctions de jeu pour affiner vos résultats de recherche.) 1 Comment améliorer le système vestibulaire 2 Le jeu risqué des enfants d'un point de vue évolutionniste 3 raisons pour lesquelles les enfants doivent prendre des risques dans la vie 4. Grimper à un arbre peut améliorer les capacités cognitives, selon les chercheurs 5 Pourquoi votre tout-petit grimpe-t-il partout ? De quelle quantité d’activité physique les enfants ont-ils besoin ?